Voici la liste des contenus liés à votre recherche "REVE"

• Lucio, l’allumeur de réverbères. ( 31 mars 2017)

Les coups de coeurs littéraires >

New-York, quartier de Little Italy, années 1900. La mère de Lucio est morte, son père est très malade. Lucio a huit sœurs et veut nourrir sa famille, nouvellement immigrée. Alors il cherche un travail, encore et encore, mais personne ne veut employer un si jeune garçon. Un jour, il croise un allumeur de réverbères qui lui propose de le remplacer, le temps d’un voyage en Italie...

• Un rêve sans faim ( 31 mars 2017)

Les coups de coeurs littéraires >

Comment aborder au cycle 3 la terrible question de la faim dans le monde ? Dans "Un rêve sans faim", les auteurs ont choisi la poésie. Cela donne un texte poignant, ni larmoyant ni impudique, avec ses parts d’espérance.

• De rêves et d’eau ( 31 mars 2017)

Les coups de coeurs littéraires >

Fable écologique autour du réchauffement climatique, aux couleurs tendres et aux dessins subtils, l’album « De rêves et d’eau » est un hymne à notre nature en péril. Passant d’un univers monochrome à une palette lumineuse, cet album invite à la réflexion sur le respect de la planète et de la vie.

• Demain les rêves ( 31 mars 2017)

Les coups de coeurs littéraires >

C’est la crise. Même les arbres n’ont plus la force de fabriquer des feuilles. L’oncle Jean à son tour vient d’être licencié. Il tourne en rond et cherche une solution. Agathe, la nièce qu’il élève, ne veut pas le perdre.

• Le monde imaginaire de Martin ( 31 mars 2017)

Les coups de coeurs littéraires >

Martin est un gentil garçon, mais rêveur, un peu à part, comme dans un autre monde. Cet autre monde, il l’imagine, le dessine et s’y réfugie. Ses dessins prennent vie, il les agrémente, ajoute des objets, des personnages qu’il aime et qui ne lui font pas de tort car la vie n’est pas toujours simple pour un gentil rêveur ! Il retire ce qui ne lui plaît plus. Ce monde imaginaire, sur mesure, prend de plus en plus de place et un jour, il décide de rester dans « son » monde. Y parviendra-t-il ? Pourra-t-il en revenir ?

• La nuit quand je dors... ( 31 mars 2017)

Les coups de coeurs littéraires >

Un petit bonhomme noir s’endort sur un lit un peu dur, dans une pièce carrelée pratiquement vide... Très vite, il se réveille et part à l’aventure. C’est un renard sortant du creux d’un arbre, un ogre ayant quitté son manteau d’ours blanc, une maison de pierre à l’envers, des pygmées sur la banquise, les deux yeux d’un volcan qui se révèlent les lumières d’une usine... Les scènes, simples visions ou situations plus complexes, s’enchaînent au gré des déplacements du héros jusqu’au retour prévisible au lit, à l’aube.

• Les mots décollent ( 31 mars 2017)

Les coups de coeurs littéraires >

Admirateur et « élève » de Prévert, Gildas Feré nous offre un album imaginatif et astucieux, recueil divertissant de créations poétiques suivant les traces des Prévert, Queneau et Tardieu, magnifiquement illustré par les photomontages d’Art Ringger, tout aussi facétieux, qui viennent enrichir encore les trésors cachés par les mots.

• Arrête de lire ! ( 31 mars 2017)

Les coups de coeurs littéraires >

Horatio n’est pas un petit rat comme les autres. Sa passion, ce sont les livres. Il lit partout et sans cesse. Les livres sont pour lui des bulles de rêves et d’aventures. Son rêve ? Devenir rat de bibliothèque ! Mais ses parents s’inquiètent : "Arrête de lire, viens plutôt regarder la télé !" Horatio saura-t-il convaincre ses parents que lire, c’est grandir, s’évader, s’enrichir et leur transmettre son amour de la lecture ?

• Ma vie connectée et moi ( 11 avril 2024)

L’actualité > 2023-2024 >

• Minutes d’été ( 31 mars 2017)

Les coups de coeurs littéraires >